Logo Spamela
  • What is Spamela’s false positive rate?

    Our anti-spam service’s false positive rate is practically nil.
    As a ratio, it can be expressed as: 1 / 27,000,000.

     
  • How long do you save false positives?

    All of the e-mails intercepted by Spamela are saved for a period of 30 days, giving you a full month to recover any information mistakenly deleted from our management console.

     
  • Can intercepted spam messages be displayed?

    Yes. With our management console, you can check intercepted spam messages and determine whether any false positives were mistakenly filtered (1 in 27,000,000). If this has occurred, you can recover the e-mail in question and transfer it to your e-mail program.

     
  • Why am I receiving spam from my own e-mail address?

    Any e-mail user can choose what information to enter in the “De/From” fields in his e-mail program. This can even be done in Outlook. There are currently no Internet mechanisms for verifying the authenticity of recipients. Hence, while a cyber pirate cannot “recover” your personal e-mail messages, he can easily usurp your identity to send e-mails.

     
  • Does Spamela have filters for phishing messages and viruses?

    Absolutely! Our solution filters:

    • Spam messages
    • Phishing e-mails
    • Viruses
    • Spyware
    • PDFs
     
  • What is phishing?

    Phishing is a type of fraud where a cyber criminal seeks to steal your identity. In so doing, a malicious person will mislead you in an attempt to obtain information such as your credit card numbers, passwords, account numbers or other personal data. This type of attack generally occurs through unsolicited e-mail messages or pop-up windows.

     
  • How does phishing work?

    A malicious user sends millions of false messages that seem to originate from known or trusted Web sites (for example, your bank or credit card company). These messages, and the Web sites they lead to, are often so similar to information from the original institutions that users fail to realize that they are “false” and proceed to communicate personal information that cyber pirates will use against them.

    To make these messages appear even more realistic, criminals add an electronic message that, while seemingly corresponding to the actual Web site, leads to a fake site that they have created (a pop-up window that is an identical copy of the official site). These copies are often called “usurped Web sites”. Once in such a site, you may end up providing even more personal information which the cyber pirates who created the “copy” can use to commit fraud, request a new credit card or steal your identity for other purposes.

     
  • Why do we keep receiving e-mails, even when protected by a solution such as Spamela?

    Most anti-spam solutions block anywhere from 90% to 95% of malicious e-mail messages. Spamela is notably 96% effective, offering one of the industry’s highest protection rates. Anti-spam solutions can never be 100% effective, simply because hackers are continually working to find new tricks, methods and technologies for bypassing the filters introduced. The faster an anti-spam solution can adapt and counter the latest strategies, the more effective it will be.

     
  • Where can I obtain more information on the extent of this problem?

    See the Wikipedia entry entitled “Spam (electronic)”.

     
  • Do you have any questions about our anti-spam solution?

    Contact Us !

    450-964-2268
    1 866 964-2268

Testimonial

Logo Spamela
  • Quel est le taux de faux positifs de Spamela ?

    Le taux de faux positifs de notre service antipourriel est quasi nul.
    Il s’agit du ratio : 1 / 27 000 000

     
  • Combien de temps conservez-vous les faux positifs ?

    Tous les courriels interceptés sont conservés pour une période de 30 jours. Ainsi, vous disposez d’un mois pour récupérer l’information désirée en accédant à la console de gestion.

     
  • Est-ce possible de consulter les pourriels interceptés?

    Oui. Notre console de gestion vous permet de consulter les pourriels interceptés et ainsi vérifier si un faux positif a été filtré par erreur (1 sur 27 000 000). Si c’est le cas, vous pouvez récupérer celui-ci et le transférer vers votre logiciel de courriel.

     
  • Comment se fait-il que je reçoive des pourriels qui proviennent de ma propre adresse courriel ?

    N’importe quel internaute peut mettre l’information qu’il désire dans le champ «  De/From » de son logiciel de courriels. Il est même possible de le faire dans Outlook. Il n’y a pas de mécanismes sur Internet qui vérifie l’authenticité du destinataire. Ainsi, même si un pirate ne peut pas «  récupérer » vos courriels personnels, il peut en « expédier » en toute facilité en utilisant votre identité.

     
  • Est-ce que Spamela filtre les virus et l’hameçonnage ?

    Absolument! Notre solution filtre :

    • les pourriels
    • les pourriels d’hameçonnage
    • les virus
    • les logiciels-espions
    • les PDF
     
  • Qu'est-ce que l’hameçonnage (ou le phishing) ?

    L’hameçonnage (phishing) est un type de falsification qui a pour but de voler votre identité. Ainsi, une personne malveillante tente d'obtenir des informations, telles que vos numéros de carte de crédit, vos mots de passe, vos numéros de compte ou autres informations confidentielles sous de faux prétextes. Ce type d'attaque se produit généralement par l'intermédiaire de messages électroniques non sollicités ou de fenêtres contextuelles.

     
  • Quel est le principe de l’hameçonnage ?

    Un utilisateur malveillant envoie des millions de messages falsifiés qui semblent provenir de sites Web connus ou de sites de confiance, tels que ceux de votre banque ou de votre gestionnaire de carte de crédit. Ces messages, et les sites Web auxquels ils renvoient, sont souvent si proches de l'original que de nombreuses personnes s'y trompent et communiquent de l’information personnelle qui sera ensuite utilisée contre elle.

    Pour rendre ces messages encore plus réalistes, les escrocs ajoutent une adresse électronique qui semble correspondre au site Web officiel, mais qui en réalité mène vers un site falsifié, voire une fenêtre contextuelle qui est une copie conforme du site officiel. Ces copies sont parfois appelées « sites Web usurpés ». Une fois sur ce type de site, vous risquez de donner davantage d'informations personnelles qui peuvent tomber entre les mains du créateur du site, qui pourra ensuite les utiliser pour faire de la fraude, demander une nouvelle carte de crédit ou voler votre identité.

     
  • Comment se fait-il que l’on reçoive toujours des pourriels, même protégé avec une solution telle que Spamela ?

    La plupart des solutions antipourriel sont efficaces de l’ordre de 90 à 95 %. Pour sa part, Spamela est efficace à 96 % et plus, ce qui représente un des taux de protection les plus élevés de l’industrie. Les solutions antipourriel ne peuvent pas être efficaces à 100% car les « hackers » trouvent constamment de nouveaux trucs, textes et technologies pour contourner les filtres en place. Plus une solution antipourriel s’ajuste rapidement pour contrer les dernières stratégies des pirates et plus son taux d’efficacité est élevé.

     
  • Où puis-je en connaître davantage sur l’ampleur de ce fléau ?

    Nous vous invitons à consulter la page intitulée « pourriel » sur Wikipedia.

     
  • Vous avez une question quant à notre solution antipourriel ?

    Contactez-nous !

    450-964-2268
    1 866 964-2268

Témoignage